• Accueil

    Ce blog sera consacré dans sa majorité à des articles concernant le monde de la K-pop et de la J-pop. Que ce soit la musique, les dramas, les émissions télés, les fans ...
    Cependant je me concentrerai sur ce qu'il me plaît, et les sujets dont j'ai envie de parler seulement.

                                             Evidemment ce blog regroupe seulement mon opinion et donc mon point de vue.                                                     Cependant je me ferai une joie d'entendre le vôtre, bien entendu si cela est un minimum construit.

     

     

    Il m'arrivera parfois de parler d'autres choses et j'espère que vous me pardonnerai.

     

     

    J'espère qu'il y aura assez de gens ouvert d'esprit dans ce pays qui liront mes articles en réfléchissant.
    Et surtout je ne chercherai jamais à dénigrer qui que ce soit.

     

     

    QUESTION ?

     
    Pour poser des questions, c'est tout bête:

    Envoyer moi un message, pas un commentaire, avec vos questions.

  •  

    [Revu/Review] B1A4 - Who Am I

    De gauche à droite : Gongchan (allongé), CNU, Jinyoung (celui qui sert d'oreiller), Sandeul Baro

     

     

    2nd album des B1A4 et j'étais très impatiente de l'écouter et je ne suis absolument pas déçue alors j'aimerai vous faire découvrir ce merveilleux album rempli de B1A4 !

    Date de sortie: 13 Janvier 2014

    Liste des pistes:

    1. Intro - Prologue

    2. Lonely

    3. 사랑 그땐 (feat. 하림)

    4. Amazing

    5. Baby

    6. Oh My God

    7. 벅차 (산들+공찬)

    8. 예뻐

    9. Who Am I

    10. 음악에 취해 (Cnu Solo)  

    11. 길

    12. Seoul

     

    : Chanson écrite par Jinyoung                             
    : Chanson écrite par CNU

    Comme vous pouvez le constater la liste des pistes est remplie de petites étoiles, 8 étoiles au total, ce qui fait à qu'environ 70% des chansons de l'album ont été écrites par des membres du groupes.

    Parenthèse: Je veux vraiment mettre l'accent sur Jinyoung qui depuis leur 1er album écrit quasi toutes les chansons du groupe, mais j'ai quand même l'impression que tout le monde l'ignore quand on parle de groupe ou plutôt d'idole qui écrive des chansons on retrouve G-Dragon (Big Bang), Junhyung (B2st) et même Jonghyun (SHINee) récemment, mais beaucoup d'idoles compositeurs ou compositrices ne sont pas reconnu(e)s.


    - Intro - Prologue :

              Petite mélodie au piano et à la guitare, c'est reposant et très agréable à écouter. Vient ensuite de l'harmonica qui accentue ce côté "solitude" de la chanson. J'aime beaucoup !


    - Lonely :

              J'ai déjà fait une revu dessus donc je vous laisse aller voir : [Revu/Review] B1A4 - Lonely

     

    - 사랑 그땐 (feat. 하림) :

              On retrouve de l'harmonica (Jinyoung doit aimé ça !). C'est une ballade pop qui est le genre de chanson que j'aime écouter lorsque je me promène tranquillement dans des endroits calmes. La voix des membres est bien mise en valeur car bien que l'instrumental soit très riche elle ne couvre par leur voix. Le rap de Baro comme d'habitude s'accorde parfaitement à la chanson. Les "Houu ouh ouh ouh ouh" j'adore, je suis fan des onomatopées (c'est pas vraiment le mot, mais je ne connais pas le mot approprié, je m'en excuse) dans les chansons.

     

    - Amazing :

              Une instrumental qui fait très été je trouve, on s'imagine déjà à la plage avec des cocotiers, avec ses ami(e)s et en train de s'amuser. Le refrain est vraiment beau et très répétitif mais dans le bon sens. Les paroles ont l'air vraiment mignonne de ce que je comprends. Pas de partie rap.

     

    - Baby :

              Une ballade pop qui intègre magnifiquement bien la guitare électrique. Encore des "Ouh hou hou", je suis contente ! Sinon je préfère les couplets au refrain qui est aussi très beau, mais je préfère leur mélodie. Encore et encore j'aime le rap de Baro qui s'intègre tellement bien. Chaque membre a une grande partie dans les couplets, les membres qui chantent le refrain ne sont pas les même à chaque fois. C'est une chanson que j'aime écouter lorsque que je rentre d'une journée creuvante.

     

    - Oh My God :

              Le monologue de début nous introduit bien sur le ton de la chanson. Le refrain est juste tellement beau ! Et les "Come on come on baby. Come on come on girl" sont géniaux. Les refrains différent beaucoup du refrain mais s'y marie très bien. L'instrumental n'est pas très complexe mais a tout les éléments nécessaires, du rythme, de la mélodie et des basses. Le rap se décroche bien mais est génial tout de même, et surtout il ne casse pas le ton de la chanson.

     

    - 벅차 (산들+공찬) :

              Comme il est dit entre parenthèse, c'est un duo entre Sandeul et Gongchan, celui qu'on entend le plus et celui qu'on entend le moins dans les chansons. C'est une très belle balade, il n'y a qu'un piano qui accompagne la belle voix de ces 2 membres. Cette chanson a un très bon équilibre entre Gongchan et Sandeul qui ont autant de partie et aussi leur partie leur correspond bien. Bien que Sandeul exprime mieux les sentiments de la chanson et a plus d'émotion dans la voix, Gongchan a une sorte d'innocence dans sa voix qui calme le côté dramatique de la voix de Sandeul. Pour moi c'est un magnifique duo qui nous est offert !

     

    - 예뻐 :

              L'instrumental a un sentiment de rétro. On commence sur un rap de CNU pour enchaîner sur une mélodie très entrainante. Le refrain rentre tellement bien dans la tête. Le rap de Baro est super. Cette chanson est juste géniale à écouter le matin pour se mettre de bonne humeur, quand on se maquille ou autre on chante "Yeppeo, Yeppeo" à tue-tête.

     

    - Who Am I :

              Une chanson qui a le même nom que l'album ou l'album qui a le même nom que cette chanson, je sais pas trop. Cette chanson a un côté très pop, l'instumental est rempli de pleins de différents son. C'est sûrement la chanson la plus rythmée de l'album, d'ailleurs le rap est très présent dans cette chanson. Les parties chants sont magnifiques, surtout celles de Sandeul, enfin ce n'est que mon avis. Le refrain est juste super entrainant, il me donne envie de sauter partout !

     

    - 음악에 취해 (Cnu Solo) :

              Un solo de CNU, écrit par CNU, c'est pas beau ça ! La chanson commence avec un air rock, jazzy. On retrouve bien l'identité de CNU dans cette chanson. Bon il y a beaucoup d'anglais mais c'est assez bien prononcé. La chanson est vraiment bien structurée et équilibrée. L'instrumental est vraiment très intéressante et travaillée.

    - :

              La chanson commence très tranquillement avec des claquements de doigt en fond. Le chant est suivi du rap de Baro qui est super. Le refrain est vraiment super agréable à écouter. La chanson semble parlée de "Gil" mais après je sais pas.
    Cette chanson est super à écouter lors d'un long trajet, d'un voyage ce genre de situation. Il y a ce sentiment d'évasion dans cette chanson, je trouve.

     

    - Seoul:

              Une autre chanson écrite par CNU et qui a le même style que sa chanson solo. J'aime beaucoup le titre de cette chanson car aucun des membres ne vient de Seoul donc il y a ce sentiment de découverte de cette grande ville dans la chanson, il faudrait que je regarde la traduction des paroles. Je trouve que le rap de Baro est un peu banal ici, j'oublie vite ses parties. Le refrain n'est pas si marqué ce qui ne me dérange pas plus que ça. C'est une très bonne chanson à écouter le soir en regardant par la fenêtre.

     

     

    Pour moi cet album est une pure réussite, comme vous pouvez voir sur la liste des pistes y'a beaucoup beaucoup de petits coeurs qui veulent dire "Coup de Coeur", je pense qu'on peut dire que cet album est un coup de coeur. Chaque chanson a un sentiment différent dans cette album, chacune d'elle a son identité propre ce qui rend l'album très interessant et agréable à écouter, on ne s'ennuie pas, les chansons sont très bien répartie, on a pas toutes les ballades qui s'enchaînent ou toutes les chansons pop qui s'enchaîne.
    On entend bien tout le membre, Gongchan de plus en plus et ça fait plaisir, bon Baro c'est le rappeur donc il est dans une situation plus délicate.

    Encore une fois, je ne suis pas du tout déçue par B1A4 qui arrive à produire de la bonne musique et avec chaque fois un style différent.

     

    Note:

    10/10

    (Non ce n'est pas une blague alors allez écouter ce fichu album)


    votre commentaire
  • Je fais une esquisse de l'article, mais je le complèterai plus tard.

    Je voulais déjà dire que je ne parlerai que de certains performances, mais bon j'ai en général tout regarder.

    Je voulais faire aussi mon classement des Gayo Daejun de l'année 2013:

    1. MBC Gayo Daejun

    2. KBS Gayo Daejun

    3. SBS Gayo Daejun

     

    Je m'excuse d'avance si parfois mon impression de la performance ne fait qu'une phrase, mais si j'ai rien à dire de très important je préfère ne pas m'étaler et aller droit au but.

     

     

    KBS Gayo Daejun

     

    Crayon Pop:

    Une performance pleine de vie qui m'a bien fait sourire.

     

    B1A4:

    J'aime beaucoup ce groupe, j'en suis même fan mais cette performance m'a paru fade. Rien qui ne change de d'habitude.

     

    KBS Song Festival Dance Symphony:

     

    Trouble Maker:

    Laissez moi vous dire que cette performance était pour moi juste inutile. Je m'excuse d'être aussi direct mais j'ai trouvé ça juste ... nul.

     

    Hara et Jiyoung (Kara):

    Une performance sympa mais sans plus pour moi.

     

    Chansung (2PM) et Fei (Miss A):

    Un superbe performance même si c'est Fei qui est très mise en avant. Ca me fait plaisir de voir qu'ils ont pu montrer leur talent en danse.

     

    Soyu et Bora (Sistar):

    Je trouve que cette performance change de ce que les Sistar font dernièrement. J'ai bien aimé.

     

     

    IU :
    Elle n'a rien changé mais je trouve que c'est très bien comme ça.
    Pour tout ceux qui dise que les idoles sont fatigué(e)s donc ils/elles ne chantent pas en live, bah gna ! IU elle tournait son drama et devait sûrement être morte et pourtant...

     

     

    Niel (Teen Top) et Ji Eun (Secret):

    J'ai toujours adoré cette chanson, j'ai toujours aimé la voix de Niel mais là ... Une catastrophe. La voix de Niel ne va pas du tout avec cette chanson ! C'est dommage car Ji Eun avait une voix qui s'accordait bien à la chanson et aussi à la voix de Niel. Une mauvaise performance pour ma part car mauvais choix de chanteur.

     

    Yoseop (B2st) et Eunji (A-Pink):

    Je n'ai pas trouvé la chanson exceptionnelle mais elle était très agréable à écouter et leur voix s'accordaient très bien. Et puis ils font parti de la même agence (ce n'est pas un argument, je voulais juste le dire).

     

    Résultat à la Immortal Song 2 que seule Eunji ne connait pas. Je n'ai pas bien compris le résultat et les mecs de l'éclairage non plus apparement XD Mais de ce qu'il dit à la fin ce serait Yoseop et Eunji qui l'emporte et je suis d'accord.

     

     

    Ailee et Hyorin:

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ce que j'ai appris de la K-pop

     

    Oui j'ai appris des choses, car on apprend de toutes les choses qui nous entourent. Bon c'est bien beau de dire ça mais venons-en au but: qu'est-ce que j'ai appris de la K-pop?

     

    Avant de découvrir la K-pop, j'ai découvert l'univers du Japon en 2006 à travers les mangas, puis ça s'est élargit aux animes, dramas, la musique, la langue, la cuisine... enfin vous voyez. J'avais déjà appris pas mal de chose à travers la culture japonaise : le respect et la politesse par exemple. Quand je dis ça on croirait que j'étais une sauvage sans manière, mais pas du tout, j'ai juste compris ces valeurs plus profondément. J'ai aussi appris à ne pas juger sur les apparences, enfin à moins se baser sur les apparences. J'ai aussi appris que ce monde est fait de tout, de mauvais comme de bon et que c'est un équilibre. J'ai appris à prendre des décisions pas toujours réfléchis car je ne veux pas regretter... Enfin à travers le Japon j'ai surtout appris des valeurs et des "philosophies"  pour me développer moi-même.

    Lorsque j'ai découvert la K-pop et la Corée du Sud, comme lorsque j'ai découvert le Japon, il y a une chose que je me suis dite à l'époque "Je veux aller dans ces pays et y vivre parce que la France c'est de la merde", et je pense que beaucoup d'entre vous le pense ou l'ont pensé.
    Et c'est la K-pop qui m'a appris une chose que l'on voit peu en France, chez les plus jeunes: l'amour de son pays.

    Oui, c'est ce que la K-pop m'a appris, plus précisément ce que les idoles m'ont appris, qu'il faut aimer son pays, qu'il y a pleins de chose que l'on ne connait pas et qu'il faut découvrir dans notre pays.
    Il y avait une chose qui m'avait beaucoup étonné dans la K-pop, c'est que les idoles et autres célébrités connaissaient les spécialités des régions de leur pays... et moi qu'est-ce que je connaissais de la France ? Rien.
    Et je m'en suis rendu encore plus compte de mon ignorance, lorsqu'une étudiante d'échange Canadienne me posait des questions sur la France, les coutumes, les habitudes... bah je savais pas trop quoi répondre.

    Alors je me suis dit, "Au lieu de rêver de connaitre un ou des pays étrangers pourquoi ne commencerais-je pas à aimer mon pays et le connaitre? Comme ça lorsque je voyagerais je pourrai échanger ma culture avec les gens des autres pays."

    Ces deux pays m'ont aussi appris que l'argent ne fait pas tout, que le monde était pourri mais qu'il y a quand même des gens biens, qu'il faut s'émerveiller devant tous, apprécier le moment présent, que convoiter le bonheur de quelqu'un d'autre ne fera que me rendre plus malheureuse, que les gens ne sont égaux qu'en droits seulement (en encore), la tolérance... Et pleins de choses qui sont devenu ma philosophie de vie.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique