• Ce que j'ai appris de la K-pop

    Ce que j'ai appris de la K-pop

     

    Oui j'ai appris des choses, car on apprend de toutes les choses qui nous entourent. Bon c'est bien beau de dire ça mais venons-en au but: qu'est-ce que j'ai appris de la K-pop?

     

    Avant de découvrir la K-pop, j'ai découvert l'univers du Japon en 2006 à travers les mangas, puis ça s'est élargit aux animes, dramas, la musique, la langue, la cuisine... enfin vous voyez. J'avais déjà appris pas mal de chose à travers la culture japonaise : le respect et la politesse par exemple. Quand je dis ça on croirait que j'étais une sauvage sans manière, mais pas du tout, j'ai juste compris ces valeurs plus profondément. J'ai aussi appris à ne pas juger sur les apparences, enfin à moins se baser sur les apparences. J'ai aussi appris que ce monde est fait de tout, de mauvais comme de bon et que c'est un équilibre. J'ai appris à prendre des décisions pas toujours réfléchis car je ne veux pas regretter... Enfin à travers le Japon j'ai surtout appris des valeurs et des "philosophies"  pour me développer moi-même.

    Lorsque j'ai découvert la K-pop et la Corée du Sud, comme lorsque j'ai découvert le Japon, il y a une chose que je me suis dite à l'époque "Je veux aller dans ces pays et y vivre parce que la France c'est de la merde", et je pense que beaucoup d'entre vous le pense ou l'ont pensé.
    Et c'est la K-pop qui m'a appris une chose que l'on voit peu en France, chez les plus jeunes: l'amour de son pays.

    Oui, c'est ce que la K-pop m'a appris, plus précisément ce que les idoles m'ont appris, qu'il faut aimer son pays, qu'il y a pleins de chose que l'on ne connait pas et qu'il faut découvrir dans notre pays.
    Il y avait une chose qui m'avait beaucoup étonné dans la K-pop, c'est que les idoles et autres célébrités connaissaient les spécialités des régions de leur pays... et moi qu'est-ce que je connaissais de la France ? Rien.
    Et je m'en suis rendu encore plus compte de mon ignorance, lorsqu'une étudiante d'échange Canadienne me posait des questions sur la France, les coutumes, les habitudes... bah je savais pas trop quoi répondre.

    Alors je me suis dit, "Au lieu de rêver de connaitre un ou des pays étrangers pourquoi ne commencerais-je pas à aimer mon pays et le connaitre? Comme ça lorsque je voyagerais je pourrai échanger ma culture avec les gens des autres pays."

    Ces deux pays m'ont aussi appris que l'argent ne fait pas tout, que le monde était pourri mais qu'il y a quand même des gens biens, qu'il faut s'émerveiller devant tous, apprécier le moment présent, que convoiter le bonheur de quelqu'un d'autre ne fera que me rendre plus malheureuse, que les gens ne sont égaux qu'en droits seulement (en encore), la tolérance... Et pleins de choses qui sont devenu ma philosophie de vie.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :